jeudi 21 juin 2012

Amateurs de sports de glisse ? Ça se passe au Singapore's First Cable-Ski Park

spot-glisse-east-coast-park-singapour
Bien qu'il soit possible de surfer sur la vague artificielle créée sur l'île de Sentosa, on peut également se rendre sur la côte au sud-est de la ville pour s'adonner au wake board, ski nautique ou autre petite luge pour enfant assez amusante, tout cela comme son nom l'indique, en étant tracté par un câble. Les amateurs de se type de sports y trouveront leur compte. L'ambiance est relax et il y a de véritables professionnels qui s'entrainent et effectuent des figures plutôt impressionnantes sur les modules installés. Le East Coast Lagoon est spécialement aménagé et dédié à cette activité.



Deux critères à respecter avant toute chose : savoir nager et avoir une bonne vue (on passe le test de lecture comme chez l’ophtalmologiste !). Une fois les tests passés avec succès, le gilet enfilé et le choix du type de glisse effectué, c'est parti pour une ou deux heures de fun (perso une heure m'a laissé des courbatures aux bras pendant 2 jours).

Le casque rose ça fait la différence :)


Selon son niveau, on peut partir assis ou debout


Si vous ne ratez pas le départ (il faut être attentif pour savoir quand c'est son tour) le câble vous tire autour du lac jusqu’à ce que vous tombiez ou lâchiez (mieux vaut ne pas rater le virage à l'opposé du départ ou vous serez kit pour un retour à pied), libre à vous de faire ce qui vous chante. Selon la planche choisie et son niveau encore une fois, on peut tester les figures sur les tremplins et slides sur les curbs présents tout autour du parcours. Cela reste assez physique mais ça fait du bien de se dépenser autant.







Il est à noter que le weekend, on peut pratiquer le soir jusqu'à 22h grâce à des projecteurs qui éclairent le lac (et oui à 19h il fait nuit !), ça à l'air sympa.


Allez, pour mieux se rendre compte, une petit montage vidéo avant de passer à autre chose :


Si le wakeboard ce n'est pas votre truc, aucun souci, nombreuses sont les choses à faire au sein de "l'East Coast Park" :

On peut pratiquer la planche à voile, le kite surf, le canoé...


Enfin, si la glisse ça ne vous branche pas du tout, il est possible...

D'observer les cargos (???)


De louer un vélo, un tandem, une rosalie, faire un footing, du skateboard, du roller...


















Dormir, pic-niquer (il y a des barbecues)...


Se baigner ?


Dans tous les cas, il y a plein de verdure, tout se passe au bord de l'eau, le cadre est vraiment accueillant.

Comme on peut le constater sur les photos, les porte-conteneurs ne sont jamais bien loin du fait que Singapour abrite l'un des ports de transport de marchandises le plus important au monde (à priori le 1er en nombre de conteneurs, mais avec la concurrence de celui de Shanghai on se sait jamais vraiment)


  Pour résumer :
- Ce n'est pas seulement un endroit dédié aux sports de glisse, il y a de nombreuses activités concentrées dans l'East Coast Park, tout le monde y trouvera son bonheur.
- Spot intéressant pour venir passer une journée de détente entre amis.

  Tarifs :
Ski 360 degree :
- $32 pour 1h en semaine
- $42 pour 1h le weekend
- Quelques dollars supplémentaires pour avoir une planche plus sophistiquée (notamment pour les obstacles).

  S'y rendre :
- Prendre le métro jusqu'à la station "Bedok" (ligne verte à l'est).
- Prendre le bus 197 (ainsi que le 401 le weekend) jusqu'au long de la côte au sud (le mieux est de demander au chauffeur où descendre)
- Comme d'habitude vous pouvez bien évidemment vous y rendre en taxi, plus rapide mais plus cher.

  Horaires :
- De 10h à 19h en semaine
- De 9h à 22h le weekend

  Liens internet :




------------------------------------

Avez-vous lu l'article précédent ?


Pour un rapide aperçu vidéo de Singapour, c'est ici :

------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire